top of page
Lerato Adventures – Safaris en pleine nature sur mesure

SAFARIS SAUVAGES SUR MESURE

Établie en 2019, Lerato Adventures est une société de safari de premier plan qui se consacre à offrir des expériences de safari inoubliables en Afrique de l'Est et en Afrique australe. Nous sommes spécialisés dans les safaris sur mesure dans la nature sauvage, quels que soient le type et le désir, en veillant à ce que chaque moment de votre aventure soit conçu à la perfection.

 

Embarquez pour un voyage plein d'aventures et de découvertes en explorant la beauté sauvage de l'Afrique avec Lerato Adventures. Nous proposons un large éventail d'activités adaptées à vos préférences, notamment des safaris, des promenades envoûtantes, des croisières en bateau sereines, des vols en montgolfière splendide, et bien d'autres choses encore. Quels que soient vos désirs, nous sommes là pour les réaliser.

Safari - Un voyage vers le bonheur

Types d'Hébergement  |  Types d'Activité

«Safari» est un mot swahili qui signifie «voyage». Il est issu du nom arabe safar, qui signifie «voyage», «déplacement» ou «excursion».

 

Pour nous, chez Lerato Adventures, ce mot signifie bien plus qu'un simple voyage. Il est synonyme de découverte de nouveaux endroits, de joyaux cachés, de cultures différentes, de faune et de flore à couper le souffle, d'émerveillement devant les merveilles de la nature et, surtout, de vivre chaque instant de tout son cœur.

 

En fonction de vos souhaits et de vos intérêts, un safari peut se concentrer sur différents points ou être très spécifique.
 

Safari ornithologique

Si vous êtes un ornithologue passionné, nous proposons des safaris ornithologiques avec un spécialiste des oiseaux qui peut vous aider à trouver vos amis à plumes. Un safari ornithologique vous permettra non seulement d'augmenter votre liste personnelle d'oiseaux, mais aussi d'apprendre à les identifier et à les trouver par vous-même. Nos ornithologues spécialisés partageront leur passion et leurs connaissances avec vous à chaque occasion. Vous passerez beaucoup de temps à repérer, à attendre et à écouter le moindre cri provenant d'un buisson épais. Attendez-vous à vous lever tôt pour écouter les chœurs du matin et à sortir tard pour écouter les chœurs du soir.

 

Safari photo

Lerato Adventures vous propose de réserver un safari photographique, au cours duquel un photographe vous accompagnera et vous aidera à prendre les meilleures photos possibles. Il vous apprendra à tirer le meilleur parti de votre appareil photo et vous permettra de garder des souvenirs inoubliables.

 

La plupart de nos safaris combinent faune et culture et TOUS nos circuits sont organisés AVEC vous.

Lerato Adventures – Guêpier à queue d'hirondelle lors d'un safari ornithologique
Lerato Adventures – Coucher de soleil dans le Damaraland, en Namibie, lors d'un safari photographiqu
Accomodato

Hébergement

En fonction du ou des pays dans lesquels vous vous rendez et du voyage que nous organisons pour vous, il existe différents types d'hébergement que vous pourrez découvrir. Camp de tentes, hôtel-boutique, maison d'hôtes ... la plupart du temps, il s'agira d'un mélange.

 

Voici une petite introduction aux différents types d'hébergement. Les photos et les descriptions sont censées vous donner une idée et ne reflètent pas toujours l'hébergement réel dans lequel vous séjournerez. Le type d'hébergement que vous visiterez dépend de nombreux facteurs, tels que le budget, la disponibilité, le pays et, bien sûr, vos souhaits !

Lerato Adventures – Camp de tentes

Camp de tentes

Les camps de tentes proposent généralement des tentes de luxe avec salle de bain, eau courante et électricité. Certaines disposent d'une plate-forme extérieure pour s'asseoir.

Lerato Adventures – Tente avec salle de bain

Tente avec salle de bain

Ce type de tente comprend des toilettes en fosse et douche à l'arrière. Elles sont équipées de deux lits simples et sont souvent utilisées pour des campements temporaires ou simples.

Camping Mobile – Lerato Adventures

Camping mobile

Un campement mobile se compose de tentes avec salle de bain, d'un coin repas à l'ombre et d'une cuisine de camping installée temporairement pour votre groupe uniquement. Un chef cuisinier et des assistants de camp s'occuperont de vous et, bien sûr, de votre guide. Le campement est ensuite démantelé et ne laisse aucune trace d'habitation humaine. Une façon sauvage, authentique et écologique de découvrir la brousse.

Lerato Adventures – Tente dome

Tente Dome ou similaire

Ce type de tente pour un maximum de 2 personnes par tente est utilisé pour le camping sauvage. Les tentes sont basiques et des ablutions communes sont utilisées (si disponibles). Le lit est constitué d'un matelas de couchage et d'un sac de couchage.

Lerato Adventures – Camp de repos Okaukuejo

Camp de repos

Les camps de repos se trouvent à l'intérieur des parcs nationaux et peuvent être très simples, avec une salle de bain commune, ou luxueux, avec une vue imprenable. Les camps de repos sont généralement clôturés et gérés par le parc national lui-même.

Lerato Adventures – Desert Hills lodge

Lodge

Le mot «lodge» est utilisé pour différents types d'hébergement dans le monde du safari, mais nous le définissons comme un hébergement plus intime et plus petit qu'un camp de repos et propose des chambres qui peuvent être un rondavel, une hutte, une maison ou un cottage. Les lodges sont situés en dehors des parcs nationaux, mais peuvent se trouver dans une réserve privée ou une concession.

Lerato Adventures – Maison d'Hôtes Macaron

Maison d'hôtes

Une maison d'hôtes est ou a été une maison privée avec plusieurs chambres. Elle peut parfois être constituée de différents bâtiments. Elles sont plus petites et plus intimes qu'un hôtel et sont souvent gérées par les propriétaires de la maison.

Lerato Adventures – Hôtel-boutique Treehouse

Hôtel-boutique

Un hôtel-boutique est un petit hôtel élégant, souvent situé dans une zone urbaine à la mode. Il est beaucoup plus petit et plus personnel qu'un hôtel normal.

Lerato Adventures – Hôtel Mount Nelson

Hôtel

L'hôtel est le plus grand type d'hébergement, avec généralement un plus grand nombre de chambres et un restaurant sur place. On les trouve dans les villes et à proximité des aéroports pour des raisons de commodité, car ils offrent plus de services qu'un établissement plus petit.

Activities

Activités

Certains lieux que vous visiterez au cours de votre safari proposent des activités que vous pouvez réserver en supplément et, surtout, à l'avance ! Certaines activités sont peut-être déjà incluses dans votre safari, mais vous avez peut-être un intérêt particulier ? Des vols panoramiques aux croisières en bateau en passant par les visites de villages culturels, l'Afrique a beaucoup à offrir.

Voici une liste d'activités qui peuvent être organisées et réservées spécialement pour vous si la région où vous voyagez le permet. Certaines activités, comme les promenades en bateau, peuvent être saisonnières, tandis que les vols en hélicoptère sont possibles toute l'année, mais dans des lieux spécifiques.

Vols panoramiques en avion

Lerato Adventures – Chartered Scenic Flight

Les avions utilisés pour ces vols sont généralement de type Cessna ou similaire, avec une petite capacité de transport de passagers, ce qui en fait une expérience très personnelle. Ces avions doivent décoller et atterrir sur une piste d'atterrissage plus ou moins asphaltée. Les vols panoramiques de ce type sont particulièrement populaires au-dessus du delta de l'Okavango, au Botswana, de la Skeleton Coast et de Sossusvlei, en Namibie, et du Serengeti, en Tanzanie. Il s'agit d'une expérience unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables, que vous preniez des photos, des vidéos ou que vous regardiez tout simplement.

vol en montgolfière

Lerato Adventures – Vol panoramique en montgolfière

Un vol en montgolfière se déroule à un rythme beaucoup plus lent et plus doux qu'en avion ou en hélicoptère. La distance parcourue est plus courte, mais tout aussi inoubliable. Plusieurs endroits proposent ce type de vol, par exemple Sossusvlei en Namibie, Pilanesberg en Afrique du Sud, et bien sûr les célèbres vols au-dessus du Serengeti en Tanzanie et du Maasai Mara au Kenya. Glissez doucement sur les vastes étendus de ces endroits merveilleux et profitez de vues incroyables et imprenables à 360°

croisière en bateau / safari en bateau

Lerato Adventures – Croisière en bateau

Troquer le véhicule pour un bateau peut être un changement agréable et donne une perspective différente sur la nature qui vous entoure. Il existe différents types de promenades en bateau qui peuvent être réservées en fonction de l'endroit, depuis les croisières au coucher du soleil et les dîners jusqu'aux safaris en bateau dont l'objectif est de voir des animaux. Certaines croisières ne sont possibles que lorsque le niveau de l'eau le permet. Renseignez-vous donc à l'avance pour savoir si la saison de votre voyage est propice à ce type d'activité. Sur les grands fleuves comme le Zambèze ou le Chobe, les croisières en bateau se font toute l'année et la taille des bateaux est très variable.

Promenade dans la brousse

Lerato Adventures – Marche dans la brousse

Découvrez la brousse africaine à pied en réservant une promenade dans la brousse lors de votre voyage. Vous laisserez derrière vous le confort du véhicule et marcherez en petit groupe, sous la conduite de guides professionnels, à travers la nature sauvage, à la recherche de petites et grandes créatures. C'est le moyen idéal d'observer certains aspects plus petits que vous ne pourriez pas voir depuis un véhicule, comme les traces, les insectes, les fleurs, les excréments et bien d'autres choses encore, ainsi qu'une éventuelle rencontre avec un plus gros animal à pied. Lors d'une promenade, tous les sens sont sollicités et, en l'absence de gaz d'échappement et de bruits de moteur, les odeurs et les sons sont 100% sauvages ! Cette activité dure normalement de 3 à 4 heures, selon le niveau de forme du groupe, et un âge minimum de 12 ans est généralement requis.

Visite d'un village culturel / Interaction culturelle

Lerato Adventures – Visite d'un village culturel

Chez Lerato Adventures, nous pensons qu'il est important de s'intégrer et de travailler avec les communautés locales, d'apprendre d'elles, de manger avec elles et de passer du temps avec elles. Ces moments passés en présence des personnes qui ont contribué à la construction d'un village, d'une ville ou d'un secteur touristique peuvent changer la vie et ouvrir les yeux. Laissez les hommes et les femmes vous expliquer comment ils vivent et gèrent leur quotidien et ce qui compte le plus pour eux. Mangez leur nourriture et apprenez quelques mots de leur langue en signe de respect et d'appréciation. Dans la mesure du possible, nous aimons inclure une activité culturelle dans votre voyage.

vols pannoramiques en hélicoptère

Lerato Adventures – Vol panoramique en hélicoptère

Les hélicoptères utilisés pour les vols panoramiques varient en taille et en type, en fonction de l'endroit où ils sont utilisés. Comme les hélicoptères n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour atterrir et décoller, ils peuvent être organisés dans les régions les plus reculées (à condition qu'une compagnie propose des vols). Lors du survol du delta de l'Okavango, les portes sont enlevées pour une expérience encore plus intense et inoubliable, un rêve pour les photographes. En survolant les chutes Victoria au Zimbabwe, le pilote s'assurera que vous les voyez des deux côtés et les survolera à différentes hauteurs et en effectuant des loopings. Des vols panoramiques peuvent également être effectués au-dessus du Serengeti, en Tanzanie, et du Maasai Mara, au Kenya, et garantissent une vue incroyable de ces paradis de la vie sauvage de renommée mondiale.

Dormir à la belle étoile

Dormir à la belle étoile – Lerato Adventures

Pour ceux qui souhaitent abandonner le confort des murs et d'un toit, il existe toute une série de lodges dans nos destinations de safari qui proposent une nuit sous les étoiles. Que ce soit sur une terrasse privée, dans une cabane dans les arbres ou à même le sol dans les marais salants de Makgadikgadi, chacun de ces lodges offre une expérience unique qui vous permettra de vivre une expérience inoubliable. Chacun d'entre eux offre une expérience qui vous permettra de profiter du bush africain d'une manière différente, plus brute et plus intacte. Écoutez les sons de la brousse sans entrave et endormez-vous sous le magnifique ciel africain. Contactez-nous si vous êtes intéressé par une nuitée afin que nous puissions planifier l'itinéraire en conséquence, car il s'agit d'une activité très demandée, qui dépend du temps et de la saison et qui n'est disponible qu'à certains endroits.

promenade en Mokoro

Lerato Adventures – Promenade en mokoro

Si votre voyage vous conduit dans la région du delta de l'Okavango, une balade en mokoro est un moyen incontournable et inoubliable de découvrir cette nature vierge. Glisser tranquillement le long des roseaux, à travers des canaux étroits et passer devant des bassins ouverts où vous verrez peut-être des hippopotames vous observer est une façon fantastique de tout voir sous un angle différent ! C'est l'une des façons les plus sereines et les plus belles d'observer les canaux d'eau de l'Okavango, qui regorgent d'oiseaux et de vie aquatique. Faites attention aux minuscules grenouilles de roseau et aux magnifiques nénuphars que vous croiserez. Si l'occasion se présente d'essayer de manœuvrer soi-même un mokoro, il faut tenter l'expérience.

Safari nocturne

Lerato Adventures – Game drive de nuit

Les safaris nocturnes, bien que passionnants et intrigants, ne peuvent être effectués que dans certains lodges et endroits en raison des lois strictes des parcs nationaux qui interdisent la conduite entre le coucher et le lever du soleil. Si un endroit propose cette activité, il vaut la peine de s'y inscrire pour découvrir le bush de nuit. Il peut être difficile d'apercevoir quelque chose et vous ne devez en aucun cas participer à cette activité en espérant voir de grands félins ou des animaux similaires. Il y a de fortes chances que vous aperceviez un hibou, un galago et une genette ! Mais l'excitation de voir ce qui peut se cacher et apparaître soudainement en marchant sur la route ou en traversant la route devant vous vaut la peine d'y consacrer du temps. Vous devriez participer à une excursion nocturne avec le credo "grands espoirs – pas d'attentes" et considérer chaque observation comme un bonus !

Observation des baleines

Lerato Adventures – Observation des baleines

De juin à début décembre, il est possible d'observer les baleines le long de la côte sud de l'Afrique du Sud, de la Namibie et du Mozambique. C'est surtout dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud, du Cap à Port Elizabeth en passant par la Garden Route, que l'observation des baleines est la plus fréquente et peut se faire en bateau, parfois même depuis la côte. Ce sont les nombreuses baleines franches australes qui, à cette époque, viennent sur la côte pour se reproduire et mettre bas. Elles sont connues pour s'approcher très près, ce qui offre des conditions d'observation optimales.

bottom of page

top of page
Lerato Adventures – Tailor-made wilderness Safaris

Tailor-Made Wilderness Safaris

Established in 2019, Lerato Adventures is a premier safari company dedicated to providing unforgettable safari experiences in Eastern and Southern Africa. We specialize in tailor-made wilderness safaris of any kind and desire, ensuring that every moment of your adventure is crafted to perfection.

 

Embark on a journey filled with adventure and discovery as you explore the untamed beauty of Africa with Lerato Adventures. We offer a wide range of activities tailored to your preferences, including game drives, mesmerizing walks, serene boat cruises, splendid hot air balloon rides, and more. Whatever your heart desires, we are here to make it a reality.

Safari – a Journey to happiness

Accommodation Types  |  Activity Types

«Safari» is a Swahili word and means «journey». It is originally from the Arabic noun safar, meaning «journey», «travel», or «tour».

For us at Lerato Adventures, it means even more than just journey. It stands for discovering new places, find hidden gems, learn about different cultures, experience breathtaking wildlife, marvel at natural wonders and above all – live every moment wholeheartedly.

Depending on your wishes and interests, a Safari can focus on different things, or be very specific.

Birding Safari
If you are a keen birder, we offer birding safaris with a bird specialist who can help you find your feathered friends. A birding safari will not only help you increase your personal bird list, but you will also learn how to identify and find birds for yourself. Our specialist birders will share their passion and knowledge with you at every opportunity. A lot of time will be spent sighting, waiting and listening for the smallest call coming from within a thick bush. Expect to be up early for the morning chorus and out late for the evening chorus.

Photography Safari
With Lerato Adventures you can book a photography safari, where we will have a photographer go on safari with you and help you take the best possible photos. They will teach you how to make the most of your camera and cherish those amazing memories for a lifetime.

Most of our Safaris combine wildlife and culture and ALL of our tours are put together WITH you.

Lerato Adventures – Swallow-tailed bee eater on a birding safari
Lerato Adventures – Sunset in Damaraland, Namibia on a photography safari
Accomodato

Accommodation types

Depending on the country or countries you are travelling and the trip we put together for you, there are a variety of accommodation types that you might get to experience. Tented Camp, Boutique Hotel, Guesthouse … mostly it will be a mixture.

Here is a little introduction into the styles. Pictures and descriptions are supposed to give you an idea only and do not always reflect the actual accommodation in which you will stay. The type of accommodation that you will visit depends on many factors, such as budget, availability, country and of course your wishes!

Lerato Adventures – Lodge tented room

Tented camp/lodge

Tented Camps mostly offer either basic and/or luxury tents that are en-suite and have running water and electricity. Some haver an outdoor sitting platform and the tents usually offer great views.

Lerato Adventures – Kwapa en-suite tent

en-suite tent

This type of tent with en-suite pit toilet and bucket shower at the back is used for Mobile Camping trips and at the Kwapa Camp (Botswana). They are each equipped with 2 single beds.

Lerato Adventures – Meru Tent

meru tent or similar

This type of tent for a maximum of 2 pax per tent is used when camping wild. The tents are basic and communal ablution are used (if available). A sleeping mat with sleeping bag makes up the bed.

Lerato Adventures – Skybeds in Khwai Botswana

skybed (Botswana only)

The Skybeds are a unique «sleepout» setting in the Khwai Concession of Botswana. Each «room» is a three-story raised platform, overlooking the plains of Khwai. There is a bathroom with flushing toilet on the first floor, a dressing area, and a double bed on the top floor, completely open to the sky.

Lerato Adventures – Okaukuejo rest camp

Rest camp

Rest camps are found within National Parks and anything between very basic with communal bathroom to luxury with incredible views. Rest camps are mostly fenced and run by the National Park itself.

Lerato Adventures – Desert Hills lodge

Lodge

The word «lodge» is used for different kind of accommodations in the Safari world but we define it as accommodation that is more intimate and smaller than a Rest Camp and offers rooms that can be a rondavel, a hut, a house or cottage. Lodges are outside National Parks but can be within a private reserve or concession.

Lerato Adventures – Macaron guesthouse

guesthouse

A Guesthouse is or started as a private house with a variety of rooms. Sometimes it can be made out of different buildings. They are smaller and more intimate than a hotel and often run by the people that own the house.

Lerato Adventures – Treehouse boutique hotel

boutique hotel

A Boutique Hotel is a small, stylish hotel, often in a fashionable urban area and much smaller and more personal than a normal hotel.

Lerato Adventures – Hotel Mount Nelson

hotel

A Hotel is the biggest type of accommodation with usually a larger number of rooms and restaurant on site. They are found in cities and close to airports for convenience purposes as they offer more services than a smaller establishment.

Activities

Activity Types

Some places that you will visit on your Safari offer activities that you can book extra and most importantly – in advance! And certain activities might be included in your Safari already, but maybe you have a keen interest? From scenic flights to boat cruises and cultural village visits – Africa has a lot to offer.

 

Here is a list of activities that can be organised and booked especially for you if the area you are travelling in allows it. Certain activities like boat rides can be seasonal, whereas helicopter flights are all year around but location specific.

Scenic Flights with Fixed Wing Plane

Lerato Adventures – Chartered Scenic Flight

The planes for such flights are usually of the type Cessna or similar with a small carrying capacity of passenger, making it a very personal experience. Such planes need to take off and land on a more or less paved airstrip. Scenic Flights of this kind are especially popular over the Okavango Delta, Botswana, the Skeleton Coast and Sossusvlei in Namibia and over the Serengeti in Tanzania. This is a once in a lifetime experience and will leave you with unforgettable memories, whether you take pictures, videos or just simply take it all in with your eyes.

Hot Air Balloon Flight

Lerato Adventures – Hot air balloon scenic ride

A hot air balloon flight is at a much slower, gentler pace than with plane or helicopter and the distance covered will be shorter but just as unforgettable. Various places offer such rides, for example Sossusvlei in Namibia, Pilanesberg in South Africa, and of course the famous ones over the Serengeti in Tanzania and the Maasai Mara in Kenya. Glide gently over the vast planes of these wonderful places and take in the incredible, unrestricted 360° views.

Makgadikgadi Pans Sleepout

(incl. Quadbike ride & Meerkat excursion)

Lerato Adventures – Makgadikgadi Pans Sleepout

Spend the night surrounded by nothing except the open space of the enormous Makgadikgadi Salt Pans. After about 2 hours of driving, you swop over to a Quadbike and drive to the edge of the pan where you will visit the local Meerkat colony before driving to your sleepout spot in the middle of nowhere. Enjoy a warm, delicious dinner around a fire before retiring to your bed under the stars. The silence and vastness of the night sky will help re-awaken your mind, body and soul and you will leave this place with a smile on your face.

Mokoro Ride

Lerato Adventures – Mokoro ride

Whenever your journey takes you to the Okavango Delta area, a mokoro ride is a must and unforgettable way of experiencing this pristine wilderness. Gliding quietly along the reed edges through narrow channels and passing open pools where you might see Hippos watching you is a fantastic way to see everything from a different angle! This is one of the most serene and beautiful ways of seeing the water channels of the Okavango that is filled with bird and aquatic life. Watch out for the tiny reed frogs and beautiful water lilies that you might pass. If the chance arises to try and manoeuvre a mokoro yourself, you should try it. 

night game drive

Lerato Adventures – Night Drive

Night Drives, although exciting and intriguing, can only be done at certain lodges and places due to the strict laws of National Parks of no driving between Sunset and Sunrise. If a place offers this activity, it is worth to join it to experience the bush at night. To spot something can be hard and in no way should you join this activity with high expectations of seeing big cats and the likes. There is a good chance you might see an owl, a bush baby and a genet! But the thrill of what might be hiding and suddenly appear walking on the road or cross the road in front of you is worth the time. You should join a Night Drive with the credo «high hopes – no expectations» and see every sighting as a bonus!

whale watching

Lerato Adventures – Whale Watching

From June to early December Whale Watching can be done along the Southern Coast of South Africa, Namibia and Mozambique. Especially in the Southwest of South Africa, from Cape Town along the Garden Route to Port Elizabeth, Whale Watching is prolific and can be done by boat and sometimes even from the coastline. It is the high numbers of Southern Right Whales that during this time come to the coast for breeding and calving purposes and are known to come extremely close which offers optimum viewing conditions.

Scenic Flights with Helicopter

Lerato Adventures – Helicopter Scenic Flight

Helicopters for Scenic Flights vary in sizes and types, depending on where they take place. Due to the fact that Helicopters don't need a lot of space for landing/taking-off, they can be organised for more remote areas (provided there is a company offering flights). When flying over the Okavango Delta, the doors are taken off for an even more intense and unforgettable experience and a photographer's dream. Flying over the Victoria Falls in Zimbabwe, the pilot will make sure you get to see the falls from both sides and flies in different heights and loops over them. Scenic flights can also be done over the Serengeti, Tanzania and Maasai Mara, Kenya and are sure to guarantee an incredible view of these world-renowned Wildlife havens.

Skybed Sleepout

Lerato Adventures – Skybed in Khwai © Natural Selection

A Skybed sleepout can only be done on a Botswana trip and is limited to certain months and a specific area. They are always in high demand and have limited space available. If you are interested in this activity, it is vital that we know about it as soon as possible in order to make reservations. The Skybeds offer a once-in-a-lifetime experience – Sleeping above the African Savanna under the Sky with no walls to block out the sounds, smells and views. The nearby waterhole attracts wildlife throughout the night and there is no guarantee that you will get enough sleep but it will be unforgettable.

Boat Cruise / Boat Safari

Lerato Adventures – Boat Cruise

Swapping the vehicle for a boat can be a nice change of vessel and gives a different perspective onto the nature that surrounds you. There are different types of boat rides that can be booked depending on the location, from sunset and dinner cruises to boat safaris where the goal is to see animals. Some cruises can only be done when the water level allows it so enquire beforehand if your time of travel is the season for such an activity. On bigger rivers like the Zambezi or Chobe, boat cruises are done all year round and the boat sizes on these vary greatly.

Bush/Game Walk

Lerato Adventures – Bush Walk

Experience the African Bush on foot by booking a Bush Walk on your trip. You will leave the comfort of a vehicle behind and walk in a small group lead by professional guides through the wilderness on the lookout for small as well as big creatures. This is the perfect way to have a look at some of the smaller aspects that you might not see from a vehicle, such as tracks, insects, flowers, dung and much more as well as a possible encounter with a bigger animal on foot. On a walk all your senses are very important and with no engine fumes and motor sounds, the smells and sounds are 100% wild! This activity normally takes 3–4 hours depending on the level of fitness of the group and a minimum age of 12 years is usually required.

Cultural Village Visit / Cultural Interaction

Lerato Adventures – Cultural Village Visit

We at Lerato Adventures believe that it is important to integrate and work with the local communities and learn from them, eat with them and spend time with them. These moments spent in the presence of the very people that helped build up a village, a town or the tourism section can be live changing and eye opening. Have the men and women themselves explain to you how they live and manage their day-to-day life and what matters to them most. Eat their food and learn some words in their language to show respect and appreciation. Whenever possible we like to include a Cultural Activity to your trip

bottom of page